Jusqu'au 31 décembre 2020, profitez jusqu'à -70% sur les CAMÉRAS ESPION, la vidéo-protection, et le contre-espionnage.

CAMÉRA ESPION

Europe-Connection spécialiste français dans la vente en ligne de caméra espion et minicaméra professionnelle, caméra cachée, caméra sans-fil, caméra à vision nocturne. Livraison offerte et produits garantis 5 ans.

Pourquoi acheter une caméra dite "espion" ? Et à qui sont-elles destinées ?

En 2020, grâce à l'évolution constante des technologies, nous n'avons plus besoin de dispositif de grand volume et extrêmement coûteux pour avoir un enregistrement de qualité.

Les caméras dites "espions" sont des caméras de surveillance au format réduit, possédant la plupart du temps leurs propres batteries intégrées, et des systèmes de connexion sans fil, WIFI ou GSM, ou un support SD. De ce fait, elles permettent une mise en place simple sans travaux et sans connaissances préalables. Elles sont destinées aux particuliers ou aux professionnels, souhaitant protéger leurs familles et leurs biens sans installation coûteuse.

 

Pour vous aider à trouver le matériel le plus adapté à vos besoins, vous pouvez nous contacter depuis la rubrique "Contactez-Nous" . Ou visiter notre article "Guide d'achat : Comment choisir sa caméra espion

Cliquer pour lire le résumé du guide d'achat d'une caméra espion...

 

Il existe deux différents types de caméra espion pour des utilisations différentes :

 

1. Les caméras espions de surveillance :

Elles sont utilisées comme des systèmes de vidéosurveillance mais sont généralement indépendantes de tout enregistreur vidéo externe (PVR etc...) elles possèdent un enregistrement sur carte SD, ou en transmission sans-fil et en direct via un routeur Wi-Fi. Elles sont souvent branchées sur le secteur 220v mais certaines d'entre elles possèdent aussi une batterie de secours en cas de coupure de courant. Elles servent à surveiller discrètement une pièce, une maison ou un commerce sans attirer l’attention, son but, à la différence d’un système de vidéoprotection classique, n'est pas de dissuader des actions délictueuses à votre encontre, mais de les prendre sur le fait, et de recueillir les preuves nécessaires.

Parmi elles on retrouve :

 

- La caméra dissimulée ou cachée dans un objet domestique :

On retrouve un grand nombre d'objets domestiques avec une caméra espion intégré (réveil caméra espion, chargeur caméra espion, dé de jeu caméra espion, détecteur de fumée caméra, ampoule caméra etc....) utilisé comme caméra de sécurité pour filmer une pièce.

 

- La minicaméra ou caméra miniature :

Ces micro-caméras sont extrêmement petites, pour information, la plus petite caméra espion du monde mesure 0,57 mm elle permet de capter jusqu’à 30 images par seconde avec une résolution de 200×200 pixels et un angle de vue de 120°.

 

La caméra de chasse :

Elle est généralement utilisée en extérieur, elle est étanche à l’eau et à l’humidité grâce aux normes IP6, d’un camouflage pour être dissimulé facilement, et la plupart possèdent également un mode de vision nocturne et un détecteur de mouvements. Les plus sophistiqués transmettent des alertes par réseau GSM, SMS, MMS ou Mail, pour être alerté en temps réel lors d’une détection de mouvement.

 

 

2. Les caméras espions d’investigation :

Ce type de caméra est généralement portatif, elles permettent aux détectives privés ou enquêteur d’enregistrer le déroulement d’une enquête ou d’une opération de surveillance ou d'espionnage.

Parmi elles on retrouve :

 

La caméra dissimulée ou cachée dans un objet portatif :

Également appelé “caméra embarquée” (des lunettes caméra espion, briquet espion, cravate espion, stylo espion, montre caméra espion, clé ou porte-clé espion, ou même des boutons caméra) ce type d’appareil possède une batterie interne rechargeable et souvent une carte micro SD pour stocker les photos et vidéos recueillis.

 

- La caméra endoscopique :

Utilisée également en contre-espionnage en tant que caméra d’inspection, elle est également utilisée pour de la surveillance active, son long câble lui permet de s’introduire sous les portes, dans le trou d’un mur, etc.…

 

 

Une fois le type de caméras choisi, il est important de savoir de quelles options supplémentaires vous aurez besoin.

 

Vision nocturne ou vision de nuit :

En général on retrouve deux modes de vision nocturne, la première et la moins coûteuse est la vision nocturne par LED infrarouge, elle émet un rayon IR invisible par l’œil humain mais visible par la caméra. La deuxième et la caméra à vision thermique, elle possède un capteur infrarouge et retranscrit les informations en images.

 

Détecteur de mouvements :

Permet d’activer la caméra uniquement en cas de détection, ce qui augmente considérablement la durée de vie de la batterie, et réduit la consommation de DATA lorsque l’appareil transmet les photos et vidéos sur un support externe.

 

Qualité d’enregistrement / Qualité vidéo :

La plupart des caméras nouvelles générations possèdent au minimum une qualité HD 720P ou 960 P, les plus performantes possèdent une définition Full HD 1080P ou Ultra HD 4K ou 8K.

 

Mode de transmission des caméras :

Les donnés peuvent être stockés sur un mémoire interne (carte SD, micro SD) ou externe pour les caméras de surveillance filaires. Mais la plupart d’entre elles possèdent une transmission à distance :

 

-Caméra Wi-Fi local ou 2,4 Ghz :

Transmet les images à courte distance environ 50 mètres pour des dispositifs de premiers prix, et jusqu’à 2 km pour des équipements militaires avec antennes et émetteur-récepteur associé.

 

-Caméra Wi-Fi/IP :

Appelé communément caméra Wi-Fi ou caméra IP elles sont connectées par un routeur internet (box) qui transmet les images sur un serveur, et permettent d’être visionné partout dans le monde.

- Caméra 1,2 Ghz :

Réservé au gouvernement et aux militaires, ce type de caméra possède un émetteur et un récepteur sur la fréquence de 1,2 Ghz, elle transmette jusqu’à 10 km pour des équipements professionnels.

 

-Caméra 5,8 Ghz :

Souvent utilisés pour les drones, cette fréquence passe difficilement les obstacles et permet une transmission courte portée.

 

- Caméra GSM ou réseau mobile :

Comme pour les téléphones portables, ce mode de transmission passe par les antennes relais des opérateurs téléphonique, et permet de transmettre les images sur votre smartphone. (Nécessite un abonnement et une carte SIM)

 

L’autonomie d'une caméra espion :

En fonction des besoins de l’utilisateur, il faudra choisir la charge secteur ou une pile / une batterie plus ou moins puissante, plus les “mAh” d’une batterie est élevé, plus son autonomie le sera également. Il existe les batteries internes, les batteries externes, ou les batteries à recharge automatique (par exemple : solaire)

 

Les autres options existante pour les caméras espion :

 

- La fonction playback ou mémoire-tampon : Permet de visionner les images passées à distance

- Microphone intégré : Très utiles lors de surveillances discrètes, le microphone permet un enregistrement vocal à fin d’identifier des individus par la voix.

- Traceur GPS intégré : Utilisé la plupart du temps pour les coffres-forts ou les valises.

- Mode photo : Permet de prendre des photos à distance via un smartphone ou une télécommande.

- Sécurisation par code PIN ou chiffrement / Cryptage des données.

 

16 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,