TRACEUR GPS

Europe-Connection spécialiste français dans la vente en ligne de traceurs GPS professionnels, traceur GPS sur réseau GSM, traceur GPS pour véhicule et traceur GPS pour la protection des personnes. Livraison offerte et produits garantis 5 ans.

Les traceurs GPS, que sont-ils ? Et à qui sont ils destinés ?

Le traceur GPS pour Global Positioning System est un outil permettant de localiser par satellite en temps réel un véhicule, un objet ou une personne. Aussi appelé GPS tracker, balise GPS ou mouchard GPS, ils servent aussi bien à la surveillance et à la protection des biens et des personnes, que dans des opérations d'espionnages, d'investigation et de suivi.

 

Pour vous aider à trouver le matériel le plus adapté à vos besoins, vous pouvez nous contacter directement par un des multiples moyens proposés depuis la rubrique "Contactez-nous".

Cliquez ici pour en savoir plus sur les traceurs GPS...

-Différents types de traceurs GPS :

 

Il existe 3 grandes catégories de traceur GPS, à choisir en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire. On retrouve les traceurs GPS à mémoire interne ou sans abonnement, traceur GPS sur réseau mobile, et les traceurs GPS avec abonnement.

 

-Traceur GPS à mémoire interne et sans abonnement


Les balises GPS à mémoire interne également appelé traceur GPS sans abonnement, sont généralement utilisées dans des opérations espionnage et d’investigation. Ils n’émettent aucune information à l’extérieur et enregistre tous les déplacements sur une mémoire interne ou carte SD. Il faudra récupérer le dispositif GPS pour avoir accès aux informations qu’il contient, les rendant inutiles pour la protection contre le vol ou la protection des personnes. Ils sont généralement moins volumineux et moins cher. Du fait qu’il ne transmette aucunes données, ils sont insensibles aux brouilleurs GPS de contre-espionnage ou les détecteurs de signaux de contre-espionnage. Il existe également des traceurs GPS sans abonnement Bluetooth à courte distance.

 


- Traceur GPS sur réseau téléphonique


Le tracker GPS sur réseau GSM est le type de traceur pouvant être utilisé dans toutes les situations. Aussi bien pour de l’espionnage, de la surveillance et de la protection de personnes ou de biens. Son grand avantage est qu’il transmet le suivi des déplacements en direct sur votre téléphone tablette ou PC. La plupart d’entre eux disposent d’une plateforme de suivi multi-utilisateur permettant de voir en temps réel le déplacement de la balise GPS. De plus grâce aux commandes SMS, vous pouvez paramétrer le dispositif GPS à distance depuis votre smartphone, en envoyant simplement des codes SMS au numéro du dispositif. Vous pourrez alors régler les intervalles de géolocalisation, les alarmes de déplacements, alarme de dépassement de vitesse, alarme de destruction, alarme de détection sonore ou paramétrer des zones d’entrée et de sortie, et recevoir des notifications sur votre téléphone en cas d'alerte. Pour la protection des personnes, certains dispositifs de suivi GPS dispose d’un bouton SOS permettant d’appeler directement les numéros administrateurs en cas de besoin. Ce type de traceur GPS nécessite une carte SIM avec un forfait DATA (environ 1 Go par mois) les trackers GPS sont tous multi-opérateurs. 

Dans cette catégorie il existe :

Les traceurs GPS sur réseau GSM 2G
Les traceurs GPS sur réseau  3G
Les traceurs GPS sur réseau LTE / 4G
En France les 3 réseaux sont encore utilisés, le tracker GPS  4G permettra un transfert des données ultra-rapides et une meilleure précision, cependant il demandera une plus grande consommation de votre forfait DATA.

- Traceur GPS avec abonnement


Les traceurs GPS avec abonnement sont utilisés la plupart du temps dans le milieu sportif, et le suivi des personnes. Pour les randonneurs, les skieurs, ou les sports à risques, aussi bien pour rassurer sa famille, qu’être retrouvé en cas d’accident. Ils sont également utilisés pour la surveillance et la localisation des personnes âgées ou des enfants. Le fabricant propose un abonnement mensuel ou annuel à l’utilisateur permettant d’avoir un accès illimité aux dispositifs GPS et aux données de suivi de celui-ci. En plus du coût du dispositif, l’abonnement coûtera entre 6 et 90 euros mensuels en fonction des besoins de l’utilisateur.

 

- Autre traceur GPS

Il existe d'autres type de balise GPS, ils sont souvent combinés aux traceurs GPS cités ci-dessus. 

On retrouve :

- Les traceurs GPS et LBS

Pour located base services, les dispositifs LBS permettent de localiser par multilatération des signaux radios. Elle mesure le temps de réception des signaux entre le dispositif équipé LBS et la station émettrice connue, puis effectue une trilatération pour connaître sa position. Son avantage est que les traceurs GPS / LBS peuvent être utilisés aussi bien en extérieur qu’en intérieur. En intérieur il se positionne grâce aux signaux Wi-Fi, bluetooth ou dans des infrastructures équipées NLBS ( Near LBS).

 

- Les traceurs Bluetooth :

Il s’agit de tracker courte distance inférieur à 30 mètres, ils sont souvent utilisés pour retrouver des objets comme des clés, un sac, une valise à l'aéroport etc...

 

Différentes utilisations des traceurs GPS


-Traceur GPS pour le suivi de véhicule


Les balises GPS sont la plupart du temps utilisé pour le suivi des véhicules, traceur GPS de voiture, moto ou même bateau. Ils peuvent être utilisés comme protection contre le vol pour les retrouver facilement, mais aussi en suivi de véhicule de société pour vérifier le parcours des employés et le suivi de la flotte. Très souvent les balises GPS espion ou mouchard GPS sont utilisés dans les opérations d’espionnage pour les filatures des véhicules, ils sont équipés d’un aimant ultra-puissant leur permettant d’être installé très rapidement sous les véhicules. Les dispositifs GPS prévu à cet effet, propose un grand choix de paramétrage comme les alertes de dépassement de vitesse, les alertes en cas de choc, les alertes de zones en cas d’entrée ou de sortie d’une zone programmée. 

 

- Traceur GPS pour le suivi des personnes


Il existe des traceurs GPS spécialement conçu pour la localisation et la protection des personnes. Qu’il s’agisse de personnes âgées ou d’enfants, ils sont très pratiques pour protéger et être rassurés à la fois. La plupart des dispositifs GPS destinés au suivi des personnes disposent d’un bouton S.O.S pouvant alerter la personne choisie en cas de pression de celui-ci. D'autres sont équipés de microphone permettant d'entrer en communication directe avec la personne et de la géolocaliser, ou d’envoyer des alarmes en cas de dépassement d’un certain seuil de décibel.

 

- Traceur GPS pour le suivi des animaux


Les traceurs GPS pour animaux, sont généralement présenté sous forme de Collier GPS pour chiens, ou Collier GPS pour chat. Ces dispositifs GPS permettent de retrouver nos chers animaux facilement. Souvent, il est possible d’activer à distance des LEDs afin de repérer l’animal dans l’obscurité. Il existe une version de traceur GPS avec recharge solaire pour les animaux permettant une autonomie illimitée.

 

- Traceur GPS pour objet


Il peut s’agir de traceurs GPS courte distance, comme le mouchard GPS bluetooth pour retrouver ses clés, son portefeuille ou autres… Mais également des balises GPS longue distance destinée aux objets pour la géolocalisation des valises à l’aéroport ou des colis à la poste, ou un coffres fort.

 

Option à prendre en compte pour les balises GPS


- Batterie et autonomie des traceurs GPS


Dans le cas des mouchards GPS pour véhicule, certains d’entre eux peuvent être reliés directement à la batterie du véhicule, et d’autres sur les prises OBD, leur permettant une autonomie illimitée dans le temps. Pour l’espionnage et la surveillance, les dispositifs GPS sont dotés d’une batterie rechargeable. La durée d’utilisation de la batterie sera influencé par l’utilisation faite du traceur GPS (intervalle de transmissions des données, duré des déplacements de l’utilisateur, transmission sur une plateforme de suivi en ligne etc.) Il existe des balises de géolocalisation GPS de longue autonomie non rechargeable.

 

Réglage à distance des traceurs GPS et plateforme de suivi


Les dispositifs de suivi GPS sur réseau mobile GSM et les traceurs avec abonnement propose la plupart du temps une plateforme de suivi en ligne. Cette plateforme permet le suivi du traceur en direct depuis la plateforme, mais également d’enregistrer les déplacements et les arrêts précédents, et d'accéder aux réglages de tracking GPS. Pour les trackers GSM il est possible d’effectuer les réglages directement par SMS grâce à des codes pré-programmés et de recevoir des rapports de géolocalisation par MMS.

10 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,